A quel moment doit-on changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Depuis quelque temps, la mode est à la cigarette électronique. Et si vous faites partie de ces personnes qui vapotent, vous devez sûrement savoir que cette petite merveille est équipée d’une résistance. On peut dire que cette dernière est le moteur même de la vapoteuse, puisqu’elle a comme missions principales d’absorber l’e-liquide, d’assurer l’étanchéité de l’appareil ainsi que de produire la vapeur qui vous apporte sérénité. Néanmoins, cette résistance peut être qualifiée de pièce d’usure. À un moment donné, il faut la remplacer pour que la cigarette électronique puisse bien fonctionner. Mais quand ?

En cas de changement du goût de l’e-liquide

Il n’y a pas de délais prédéfinis en termes de changement de la résistance d’une cigarette électronique ; étant donné que sa détérioration dépend de plusieurs phénomènes, comme sa fréquence d’utilisation et la qualité de l’e-liquide mis dedans. Ainsi, vous saurez qu’il faut remplacer cette pièce si vous commencez à ressentir que le goût de votre e-liquide est altéré. Ce cas s’explique par le fait que la mèche en coton, un des éléments constitutifs de la résistance, a servi depuis longtemps. Par conséquent, elle n’est plus très propre et perd son efficacité. Mais il se peut aussi que vous ressentez un goût de brûlé en vapotant. Là encore, c’est ladite mèche qui est brûlée et qui cause un tel changement de goût.

En cas de diminution de la vapeur

Certes, nombreuses sont les personnes qui ont décidé de vapoter pour des raisons relatives à la santé ; mais il faut aussi reconnaître que c’est l’action même de vapoter qui apporte du plaisir à celui qui le fait. Alors, si la vapeur produite par l’appareil diminue, le plaisir n’est plus le même, n’est-ce pas ? Cette diminution est souvent causée par la résistance de la vapoteuse. Celle-ci est encrassée au fil du temps, et le volume de vapeur qu’elle produit baisse. Si vous faites face à une situation pareille, n’hésitez pas à changer la résistance de votre cigarette électronique.

En cas de fuite au niveau de l’appareil

Une fuite au niveau de la cigarette électronique peut signifier qu’il est temps de remplacer la résistance. Comme pour le changement du goût de l’e-liquide, c’est au niveau de la mèche que se développe le problème. Suite à une utilisation de trop, la mèche perd sa fonction capillaire ainsi que sa fonction d’absorption. Cela permet à l’e-liquide de s’échapper de la vape. Conséquemment à cela, il n’y a d’autres solutions que de procéder au changement de la résistance. Veillez quand même à choisir de l’e-liquide de meilleure qualité par la suite ; car la longévité de votre résistance dépend grandement de cela.